Début mai, petits et grands, habitants du quartier ou visiteurs d’un jour, se sont affairés à enchanter l’entrée de l’allée du Père Julien Dhuit.

Il était difficile de croire qu’au bout de cette impasse, se trouve une école. Les dalles cassées, taguées font maintenant place à un décor poétique. Tout le monde a mis  la main à la pâte. Les personnes se sont arrêtées et concentrées  sur un objet à décorer. Place à l’imagination pour les illustrations et leur coloration.

Entourés par  l’association La Maison de la plage nous nous sommes retrouvés et à plusieurs, initiés ou amateurs, et avons  cette voûte à notre image.

L’école ne reste pas inactive : les enfants vont eux aussi inventer leur décor et l’apposer sur le muret allant à l’école grâce à l’équipe motivée, les enseignants  et Marie, la responsable de l’assocation.

Une invitation à être curieux pour avancer dans l’allée du Père Julien Dhuit …

 

Retrouver la maison de la plage sur facebook  ou  http://www.creation-participative.eu/

 

Nous continuons notre volonté de changer les alentours de l’école. Nous gardons un œil sur notre idée de modifier la place face à l’école. Nous attendons la fin des travaux de Paris Habitat.