Interclasse (de 11 h 30 à 13 h 20)

80 enfants en moyenne déjeunent chaque jour à l'école. La cantine est organisée en 1 seul service de 11 h 30 à 12 h 20 dans le petit réfectoire pour les TPS et les PS et dans le grand réfectoire pour les MS et les GS.

Les enfants sont encadrés par 4 animateurs, titulaires du Bafa complet ou en cours d'acquisition ou d'un CAP petite enfance, et par 4 asem.

 

Goûter récréatif (de 16 h 30 à 18 h 30)

30 enfants en moyenne restent chaque jour à partir de 16 h 30 au goûter récréatif. Les enfants sont alors en jeux libres (kaplas, légos, dinettes, dessins, circuits automobiles, etc.) encadrés par 3 animateurs, dont 1 animateur EPL (espace Premiers Livres).

 

TAP (le  mardi et le vendredi de 15 h 00 à 16 h 30)

85 enfants en moyenne sont accueillis sur ce temps encadrés par une équipe composée de 7 animateurs et 1 intervenant extérieur.

8 ateliers sont proposés le mardi aux enfants dont 1 est animé par une association (arty'animaux) et 7 ateliers le vendredi.

Au cours de ces animations, une large place est faite aux jeux, à la détente, à la découverte du monde ainsi qu'à l'imagination (chants, danses, costumes, contes, etc.).

 

Centre de loisirs (le mercredi après-midi)

Une trentaine d'enfants fréquentent le mercredi après-midi le centre de loisirs. Ils sont sous la responsabilité de 4 animateurs, tous détenteurs du Bafa.

L'objectif principal des animations est de développer l'imaginaire et l'épanouissement de l'enfant.

En cas d'absence d'animateur, il est fait le plus souvent appel à des remplaçants qui sont déjà intervenus dans l'école et qui connaissent donc les enfants.